Le Déconfinement :

de nouvelles contraintes pour l’accueil à la Maison des Parents

Nous le savons tous maintenant, le confinement exigeait des mesures strictes mais le déconfinement va nécessiter encore bien plus de rigueur, le respect impératif des mesures barrières et des modalités d’admission à redéfinir pour que la Maison des Parents puisse continuer son activité et répondre aux nombreuses demandes d’accueil des parents en toute sécurité.

Sécurité pour les parents, leurs enfants, les salariés et bénévoles de l’AREMIG.

Dès le 11 mai, l’accueil téléphonique et physique reprendra aux horaires habituels : de 8h30 à 12h30 et de 16h30 à 20h30.

Nous ne serons toujours pas en mesure d’accepter les demandes d’admission dans les mêmes conditions qu’avant l’apparition du COVID 19. En effet, nous savons que le virus reste très présent, par conséquent, nous mettons tout en œuvre pour qu’il ne rentre pas à la Maison des Parents en appliquant de nouvelles règles d’admission et des mesures barrières rigoureuses dans la maison, le but étant de limiter le turn-over et donc le risque de contamination :

  • Accueil des familles habitant à plus de 50 km et pour des séjours supérieurs à 5 jours.
  • 1 ou 2 parents uniquement, pas de visites extérieures, pas d’enfant accompagnant.
  • Port du masque obligatoire, lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de la maison.
  • Au sein de la Maison, un certain nombre de règles sont à appliquer, ces règles font l’objet d’une charte signée par les parents accueillis.

Nous avons à cœur de continuer à remplir notre mission car les parents et les enfants ont besoin de nous dans cette situation sanitaire particulièrement anxiogène. Nous souhaitons vivement que la situation s’améliore pour nous permettre de revenir à « la normale » au plus vite.

Continuez à prendre soin de vous et à soutenir les enfants à travers les missions de l’AREMIG.

 

Ce contenu a été publié dans Autres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.