UN PONT ENTRE VANDOEUVRE ET ISTANBUL

COURIR EN TURQUIE POUR BATTRE LA MALADIE LE 16 NOVEMBRE
 

L’association PONT SANS FRONTIERES (www.pontsansfrontieres.com) sera présente au marathon d’Istanbul en novembre prochain – le 16 nov. Pour cette occasion, elle organise un séjour en Turquie de 7 ou 4 jours selon les disponibilités de chacun, pour allier le sport et l’humanitaire, l’utile à l’agréable, et lutter contre la leucémie en soutenant 2 associations : la LOSEV (fondation aidant les enfants atteints de leucémie en Turquie) et notre association l’AREMIG.
Sylvie KRIEG et Francine GILMER représenteront notre association et en porteront la bannière.
Un des objectifs sera d’aller à la rencontre des malades et de distribuer les dons apportés par les participants et l’association.
Pour rendre cette rencontre encore plus forte, il a été proposé de réaliser une oeuvre composée de plusieurs tableaux réalisés par des enfants suivis au service d’oncologie Pédiatrique de Nancy Brabois. Cette oeuvre sera remise aux enfants suivis à Istanbul qui remettront en échange leur production. C’est ainsi que le 18 octobre, Deniz CALISKAN, art thérapeute et membre de PONT SANS FRONTIERES, a animé un atelier créatif à la Maison des Parents. Plusieurs enfants suivis ont pu ainsi réalisés une composition joliment colorée.
Bravo à eux et bon séjour à Sylvie et Francine
 
SEMINAIRE DE LA SANTE ET DE L’EDUCATION
 
L’Association PONT SANS FRONTIERE organisait le 12 octobre à Saint Julien les Metz, un séminaire au cours duquel le Dr Fanny FOUYSSAC, médecin oncologue, intervenait sur la leucémie chez l’enfant. Francine et Sylvie y étaient présentes au nom de l’AREMIG. Elles ont présenté notre association à l’assemblée présente et rencontré les organisateurs du séjour à Istanbul auquel elles vont participer prochainement.
Ce contenu a été publié dans ActuAremig. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.