SEPTEMBRE EN OR 2019

En France, chaque année, 2500 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont diagnostiqués. Ils restent malheureusement la première cause de décès par maladie chez l’enfant (500 par an). Les progrès considérables réalisés ces dernières décennies permettent toutefois de guérir 80% de ces jeunes patients mais certains d’entre eux auront des séquelles cardiaques, neurologiques, motrices…

Septembre en Or vise à mettre en lumière pendant un mois la lutte contre les cancers de l’enfant : ses besoins, ses espoirs, ses histoires, ses acteurs. Cette opération (https://goldinseptember.org) a été initiée aux Etats-Unis par Childhood Cancer International, organisation qui fédère les différentes associations de parents au niveau mondial. Lancé en 2016 en France par l’Institut Gustave ROUSSY, Septembre en Or est relayé en Lorraine depuis septembre 2018 à l’initiative de l’AREMIG.

Par ses actions, l’association recueille des fonds pour la recherche contre les cancers de l’enfants. L’année dernière, elle a mobilisé plus de 2.300 personnes et obtenu près de 15.000€ de dons.

Pour l’édition 2019, tout au long du mois de septembre l’AREMIG lançent ou participent à 5 opérations en Lorraine avec l’ambition de faire encore mieux et publiera chaque jour, la photo d’un enfant soigné à Nancy, qui sera le témoin de la réalité du cancer et de l’importance de votre soutien pour la recherche en cancérologie pédiatrique.

Aidez-les en donnant : https://www.helloasso.com/associations/aremig/formulaires/1

 

1La Rando AREMIG le dimanche 08 septembre:

https://www.helloasso.com/associations/aremig/evenements/randonnee-aremig-20eme-edition

 

2Le P’tit Bal Perdu de Cab’Nomad le samedi 14 septembre :

3 – Les foulées du Sud messin le dimanche 15 septembre qui versera les bénéfices de leur manifestation 2019 à la recherche en cancérologie pédiatrique par l’intermédiaire de l’Aremig. Plus d’informations sur le lien suivant : https://athlesudmessin.wixsite.com/fouleesdusudmessin

4 – Le Fashion Kids le samedi 21 septembre :

5 – L’Opération Ouistiti le samedi 28 septembre :

 

 

Ce contenu a été publié dans ActuAremig, Septembre en OR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.