LES ZAMIS D’ARIANE, 110 KM POUR VIVRE

Ariane est née le 27 août 2011. Elle n’a que 17 mois lorsqu’elle tombe gravement malade.

Son état de santé nécessitera de nombreuses hospitalisations en service de cancérologie pédiatrique à l’Hôpital d’Enfants de Nancy, où elle va être soignée pendant de longs mois.

La vie de ses parents, de son frère et sa sœur, va s’organiser autour d’Ariane, de ses nombreux soins et hospitalisations, des bonnes et des moins bonnes nouvelles.

La famille habite à Lisle en Rigault à 110 km de l’Hôpital d’Enfants.

Au gré des hospitalisations d’Ariane, ses parents seront accueillis à la Maison des Parents de l’AREMIG, à 100 mètres de la chambre de leur enfant. Ariane a pour deuxième maison sa chambre stérile pendant que ses parents investissent la leur à la Maison des Parents.Parmi toute cette traversée de moments douloureux et difficiles, pouvoir être à proximité de leur fille et être soulagés de la fatigue des trajets est un véritable soutien pour la famille.

Cinq ans après, Ariane rit, joue, va à l’école et adore la course à pied. Elle suit les adultes dans sa carriole tirée par l’un ou l’autre des coureurs.

Pour fêter les 5 ans de rémission d’Ariane, ses parents organisent un défi incroyable au profit de l’AREMIG : ″Les Zamis d’Ariane, 110 km pour vivre″.Ils ont décidé de relier leur maison de Lisle en Rigault à l’ancienne chambre d’Ariane, en course et à vélo, en alternance.Ils sont actuellement une trentaine de participants. Le départ sera donné le samedi 02 juin entre 17 et 18h. Ce sera le commencement de ce grand défi qui a pour objectif de fêter ce magnifique évènement tout en remerciant l’AREMIG pour l’aide apportée il y a cinq ans. Les coureurs prévoient d’alterner des périodes de course à pied en tirant la carriole d’Ariane, et des parties à vélo. Un premier arrêt aura lieu au centre de secours de Commercy, 60 km après le départ, puis à celui de Toul, 30 km plus loin.

Ce challenge est ouvert à tous. Vous pouvez rejoindre Les Zamis d’Ariane, à pied et/ou à vélo, dès le départ de Lisle en Rigault…pour les plus courageux !

Pour les moins entraînés mais qui souhaitent néanmoins participer, vous pouvez vous intégrer au groupe à Toul ou à Marron.

L’arrivée est prévue en début d’après-midi dimanche 03 juin à la Maison des Parents où une délégation de l’AREMIG accueillera tous les Zamis d’Ariane comme il se doit.

Un don au profit de l’AREMIG est possible sur Helloasso ″ Les Zamis d’Ariane, 110 km pour vivre ″. Vous pouvez les soutenir en parrainant 5 € les 0,5 km afin de couvrir pour le 02 juin la totalité des 110 km.

Pour plus de renseignements : Contacts : contact@aremig.org         03.83.44.72.72               AREMIG sur Helloasso       Facebook

 

 

Ce contenu a été publié dans ActuAremig, Manifestations. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.