COLLOQUE « LE CANCER DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT AUJOURD’HUI »

 

Notre colloque du 4 avril :
REPORTÉ en raison des consignes sanitaires actuelles.

Ce colloque, destiné aux familles des enfants suivis, ou qui ont été suivis, en cancérologie pédiatrique au CHRU de Nancy, est reporté au samedi NOVEMBRE.
Si vous avez reçu notre invitation (ou non) et si vous êtes intéressés, envoyez tout de même votre inscription afin que l’on vous contacte dès la nouvelle date programmée.
En attendant prenez soin de vous et espérons que cette obligation d’isolement ne dure pas longtemps … l’amour, l’amitié, ont besoin de contacts et de câlins chaleureux !

 

Un jour nous nous rendons compte que notre enfant ne va pas bien. Le diagnostic tombe, il est sans appel : cancer, leucémie, tumeur … Notre vocabulaire devient : chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, greffe …

Le monde s’arrête ! Pourtant il faut se battre aux côtés de notre enfant.

Pourquoi lui ?  Comment est-ce arrivé ?  Comment vivre avec ?  Et après ?

Devant toutes ces questions l’AREMIG organise, en collaboration avec le service d’Onco-hématologie pédiatrique,

un colloque destiné aux parents et à leurs enfants suivis ou ayant été suivis dans le service du Professeur Chastagner.

L’objectif de cette rencontre est d’accompagner les enfants et leur famille au plus près de leurs difficultés quotidiennes en donnant à chacun l’occasion de s’informer, de se retrouver et d’échanger avec des professionnels de tout horizon : médical, paramédical, socio-psychologique, autour des soins de mieux-être (socio-esthéticienne, sophrologue, art-thérapeute, naturopathe).

Parents et enfants étant au cœur de cette journée, celle-ci sera ponctuée de témoignages de malades, d’anciens malades et de leur famille.

Vous trouverez ci-dessous le pré-programme de cette journée. Si vous souhaitez vous inscrire, n’hésitez pas à nous envoyer un message par l’intermédiaire du site en précisant si vous êtes une famille, un professionnel de l’hôpital ou une personne extérieure.

programme colloque 2020

Informations pratiques :

Cette journée aura lieu dans l’amphithéâtre de l’IFSI (Institut de Formation en soins Infirmiers) de Brabois. Le repas sera pris sur place au self. Si vous n’avez pas de moyen de garde pour vos enfants, ils pourront être accueillis dans les locaux de l’IFSI par nos amies les Blouses Roses.

 

Le mot de la fin au Pr Chastagner : « J’ai accepté avec mon équipe de participer à ce colloque organisé par l’AREMIG, initiative qui devrait permettre d’unir nos forces pour vous donner l’énergie nécessaire dans cette lutte contre la maladie de votre enfant. »

Nous vous espérons nombreux à cette journée organisée pour vous.

Ce contenu a été publié dans ActuAremig, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.